Qui suis-je ?
Parce que derrière ce site et les jolies photos instagram, il y a mon histoire.
J'ai toujours été intransigeante sur une chose pour ma brocante, à savoir : chiner seulement des pièces que j'aime et que j'aurai bien gardé pour moi.
Impossible donc de vous parler de mes objets et de mon métier sans vous parler de moi !
Mon parcours
Designer produit de formation, initiée à la seconde main depuis mon enfance, c'est après plusieurs expériences professionnelles décevantes que j'ai décidé de me mettre à mon compte. Le hobby du dimanche s'est doucement transformé en évidence au fil des sorties sur les déballages. J'ai arpenté les brocantes pendant des années, me suis imprégné de l'expérience d'autres marchands, j'ai cherché à me former sur les tendances et les signatures ; mon œil s’est aiguisé, j’ai appris à reconnaître les pièces qui rajouteront « ce petit quelque chose » à votre intérieur et je suis heureuse aujourd'hui de vous en proposer ma sélection coup de coeur.
Mon métier
En tant que solo preneuse, j'ai plusieurs casquettes. Du choix de mes trouvailles, jusqu'à la livraison, en passant par la vente en boutique, je suis seule aux commandes de ce business. Je gère aussi bien la partie négociation, la revalorisation et la logistique des objets et meubles ; que la créative avec les réseaux sociaux, la communication et la direction artistique. Loin de moi l'idée de me plaindre ! Je tiens à cette liberté et je peux compter sur l'aide précieuse de mes proches régulièrement.
Ma sélection
Je n'ai pas de style en particulier, ma sélection est hétéroclite, mais j'ai un univers dans lequel je me sens à l'aise, notamment avec des pièces du XXème siècle. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur et selon mes sensibilités en terme de design. En fait, ma sélection, c'est comme si je chinais pour la maison de mes rêves, au détail près que je ne peux pas tout garder. Dommage pour moi, mais tant mieux pour vous !
CHINÉO en quelques mots
-
Pourquoi ce nom ?
Je voulais un nom court et facile à retenir. Il s'agit de la contraction de deux mots : "chiner" et "néo" pour désigner une nouvelle façon de chiner, en l’occurrence sur le net à mes débuts, ce qui est bien différent que de se rendre chez l'antiquaire du coin.
-
Depuis quand ?
J'ai quitté mon CDI en 2019 pour créer CHINEO car je ne me retrouvais pas dans le salariat, j'avais besoin de liberté et de créer mon métier "idéal". Aujourd'hui, je vis de ma passion et j'ai à coeur de vous proposer le meilleur de la brocante et du design.
-
Où me trouver ?
Vous pouvez chiner en ligne sur ce site, via mon compte @chineofrance sur instagram ou en venant dans l'une de mes boutiques (un dépôt de 200m2 et un magasin showroom à Marcigny 71110). Toutes les infos dans la FAQ de la page d'accueil.