L'un des principaux avantages d'acheter des meubles en rotin c'est à quel point c'est rentable. Non seulement en termes de prix à payer, mais aussi en termes de longévité du matériau lorsqu'il est correctement entretenu. Pour nettoyer votre salon de jardin extérieur en rotin il vous suffit de suivre ces étapes :
- Utilisez une brosse à main pour brosser doucement le matériau afin d’éliminer toute saleté et crasse de surface. Vous pouvez également utiliser un aspirateur si c'est plus facile.
- Remplissez un bol d'eau tiède en mélangeant avec du liquide vaisselle à utiliser comme agent de nettoyage léger. N'utilisez pas de détergents agressifs car cela pourrait avoir un effet négatif sur le rotin.
- Utilisez un chiffon doux pour tremper dans les bulles (pas dans l'eau) et utilisez-le pour essuyer les différentes parties du meuble.
- Vous pouvez utiliser une brosse à dents ou une autre brosse douce pour pénétrer dans les crevasses et les zones difficiles d'accès.
- Rincez le chiffon et remplacez l'eau tiède par de l'eau froide. Essorez le chiffon et essuyez les meubles pour éliminer toute mousse de savon et laissez-le sécher naturellement à l'extérieur.
Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de le faire sur une base hebdomadaire, si vous utilisez régulièrement les meubles. Sinon, une fois par mois devrait suffire.