La grammaire chinoise

La grammaire du mandarin est très proche de celle des autres langues chinoises. Sa phonologie est traitée séparément. La morphologie est relativement simple, étant donné l’absence de flexion dans cette langue isolante.

Nous allons donc étudier les principales règles de grammaire chinoise.

 Les pronoms

Il est très apprendre les pronoms en chinois car sa structure est utilisée dans toutes les conversations quotidiennes. La seule solution est de maîtriser la grammaire et le vocabulaire pour être en mesure de parler la langue couramment. Nous allons tout d’abord voir le rôle que les pronoms jouent dans la langue chinoise.

Les adjectifs

Les adjectifs sont des mots qui décrivent ou modifier une autre personne ou une chose dans la phrase. Nous allons voir le rôle des adjectifs en chinois.

Les adverbes

Les adverbes font partie de la phrase. Généralement, se sont des mots qui modifient une partie quelconque autre que le nom. Les adverbes peuvent modifier les verbes, les adjectifs (y compris les numéros), les clauses, les phrases et d’autres adverbes.

Les prépositions

Les prépositions sont des outils qui relient les noms, les pronoms et des expressions à d’autres mots dans une phrase. Le mot ou l’expression que la préposition introduit est appelé l’objet de la préposition.

La phrase

Les classificateurs

En langue chinoise, les classificateurs, spécificatifs ou mots de mesure sont utilisés pour dénombrer ou désigner des objets, le nombre d’occurrrences d’un objet donné, des notions abstraites, ou avec ‘celui-la’, ‘celui-ci’ pour identifier des objets.

Les particules

Les verbes