Cours de chinois avec les associations

En France il y’a de nombreuses associations qui proposent les cours de chinois à des personnes qui ont un niveau debutant mais aussi à ceux qui ont un niveau avancé et qui vous permettent de découvrir la culture chinoise.

En France, il y’a plus de 649 associations dont 50 sont chinoises et le reste franco-chinoises.L’émergence des associations chinoises et franco-chinoises créées par les ressortissants d’origine chinoise et leurs sympathisants prend sa source dans les premiers mouvements migratoires des Chinois au début du XX ème siècle, au moment où commence l’histoire des Chinois de France.

Comment se déroulent les cours dans les associations?

Les cours en associations s’adressent à tous les publics (adultes, jeunes, les actifs ainsi que les retraités)  et sont conçus pour favoriser l’aptitude à la communication. Les cours sont très souvent des cours collectifs et se déroulent par session d’été ou d’hiver.

Le plus souvent, il y’a des tarifs réduits pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et également les gens percevant des aides tels que le RSA, le RMI, etc..

Certaines associations proposent également aux stagiaires une insertion dans une famille chinoise. Cela facile l’apprentissage et aide le stagiaire à s’habituer au chinois.

Quels sont les points positifs et les points négatifs?

Grace aux cours de chinois en association, vous pouvez rencontrer des gens qui ont le même intérêt pour les langues, cela peut également permettre aux personnes plus ouvertes d’avoir une conversation aisée avec les autres membres du groupe, cela favorise l’aide mutuelle, il y’a une atmosphère plus détendue et cela vous permet de créer des liens avec les autres stagiaires.

Cependant avec des cours en groupes, il y’a beaucoup d’inconvénients.
En effet, il y’a un manque d’attention particulière du professeur, ce dernier ne réponds pas forcement aux besoins et aux spécificités de chaque étudiant.
Vous devez vous déplacer pour aller suivre un cours, cela entraine une perte de temps et d’argent.  Il y’a également de la concurrence entre les stagiaires, les élèves plus à l’aise avec la langue oseront plus prendre la parole que ceux qui sont timides ou qui jugent que leur niveau est faible. Et les gens sont tentés de communiquer entre eux en français et non dans la langue
De plus, le contenu des cours est très souvent sous forme de photocopies, les professeurs sont rarement natifs de la langue qu’ils enseignent et ne sont pas tout le temps diplômés.

La comparaison avec les cours particuliers avec Chineo

Les cours de langue en groupe et les cours particuliers en ligne sont quand même très différents car la qualité et les méthodes des cours sont différentes.

Avec les cours de langue en ligne, vous pouvez apprendre une langue tout en étant chez vous. Cela vous permet de gagner du temps car vous ne vous déplacez pas. Nos professeurs sont natifs, diplômés et organisent le cours en fonction de votre niveau et de vos objectifs pour vous permettre de vous améliorer rapidement.

Durant toute votre formation, vous gardez le même professeur ce qui vous permet de vous habituer à lui et d’être plus à l’aise!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

51 − 46 =